Laisser visible pour se rappeler
Ne pas laisser traîner son fils. Ça non. En revanche, laisser traîner des trucs pour les voir et se rappeler, ça, c'est bien ! Dans la vie, c'est souvent la pagaille. Chacun est dans son tumulte quotidien et, parfois, fréquemment en fait, on oublie de faire des choses. Soit, on oublie, soit on n'a pas la foi pour rassembler les choses pour s'y mettre. Souvent, on tout simplement la flemme.
Exemple
Admettons que vous aimez bien faire de la course à pied de temps en temps, mais rien de bien sérieux. Aucun plan d'entraînement ou autre. Vous y allez quand vous avez envie, et c'est assez aléatoire, mais c'est toujours supérieur à zéro sorties. Vous avez prévu de courir en rentrant du travail, mais quand vous rentrez, vous êtes atteint d'une immense flemme. Ma foi, si la journée a été rude, il ne faut pas s'en vouloir. Rien que le fait de rassembler les affaire pour un petit tour de 30 minutes vous emmerde.
Personnellement, je me suis retrouvé pas mal de fois dans cette situation. Parfois, je prévois quelque chose, mais lorsque je rentre chez moi, je suis pris par autre chose et j'oublie complètement ce que j'ai prévu. Ou alors, j'ai la flemme. Ou alors, j'ai oublié de mettre la montre à charger et en tant que sportif de haut niveau qui track ses perfs, je ne peux pas aller sans, vous comprenez ? Merci. Si vous n'avez qu'un short pour la course, il peut ne pas être propre. Encore un frein pour ne pas y aller. À moins que vous mettiez le même short pas lavé. Vous l'avez déjà fait, évidemment. Des gros crados que vous êtes. Moi aussi d'ailleurs...
Bref. Tout ça pour dire qu'on peut se créer des freins partout pour ne pas y aller ou faire quelque chose.
Solution (tentative en tout cas)
Je pratique le vélo de route et j'ai le même problème régulièrement. Pour le vélo, il y a encore plus d'affaires donc c'est encore pire. Pour éradiquer ce problème d'organisation, j'ai décidé d'opter pour une boite. Oui, simple boite de rangement, assez grande pour mettre tout ce qui est nécessaire pour la sortie. Cette boite est rangée dans le placard avec les autres vêtements. Les chaussures ne sont pas dans la boite pour des raisons évidentes :)
Dans la boite, je trouve tout ce qui me permet d'être prêt en littéralement 3 min. À chaque fois que les vêtements sont lavés, je les range dedans. De cette façon, je n'ai pas à chercher les choses que j'ai besoin au moment de la sortie. Quand on a prévu d'aller rouler ou courir en rentrant du travail, le mieux c'est de laisser cette boite à l'entrée, bien visible. Dès qu'on rentre, c'est là. On ne voit que ça. Plus vite on part, plus vite on rentre. Si vous avez peur de vous faire savate par votre femme parce que vous foutez le bordel, la laisser devant la porte n'est peut-être pas une bonne idée. Quoi qu'il en soit, les affaires doivent êtes visibles et a porté de main.
Cela marche avec tout. Il y a des livres que j'ai commencés, mais après les avoir mis de côté, j'ai même oublié leur existence. En les laissant visible quelque part (table de chevet par exemple), ça me permet de les voir et donc de lire.
Cette petite astuce ne permet pas de supprimer la flemme. L'idée c'est de supprimer les freins qui peuvent graviter au tour.
Tags: organisation, sport